À la Une

L'été de la Saint Martin - Festivités du 10 novembre

La remontée de la Loire, entre le 8 et le 11 novembre, a donné lieu à la légende de "l'Eté de la Saint Martin" qui raconte qu'au passage de la dépouille de Martin, les arbres et la végétation de bordure du fleuve se sont mis à refleurir en hommage au saint évêque.

Pour fêter l’Été de la Saint-Martin, une remontée de la Loire en bateau de Candes-Saint-Martin à Tours est organisée par la Ville de Tours du 8 au 10 novembre prochains. Les bateliers navigueront pendant trois jours avec des escales dans les communes ligériennes. Départ le 8 novembre et arrivée à Tours jeudi, le 10 novembre à 18h.
Au programme : arrivée des bateaux, animation sur les quais, fête sur les bords de Loire.

Gouter Halloween au Château d'Artigny

Le temps d'un goûter, nous vous invitons à venir pousser les portes du château d'Artigny pour entrer dans la magie terrifiante d'Halloween. Organisé en partenariat avec My Happy Tribu, le 1er novembre prochain se tiendra un évènement inédit en Touraine pour petits et grands. Venez en famille déguster le buffet de saveurs sucrées et vous amuser avec vos enfants.
Des animations pour tous les âges seront proposées pour vivre une expérience exceptionnelle en famille dans un cadre unique revisité aux couleurs d'Halloween. 

SEJOUR RELAXATION AU DOMAINE en Touraine

Découvrez notre offre éphémère « SEJOUR RELAXATION AU DOMAINE » en Touraine.
Ce package comprend :

•  Une nuit en chambre Charme au Domaine de la TORTINIERE à VEIGNE
•  Deux petits déjeuners
• Un massage de 30 minutes chacun au Domaine de la TORTINIERE (suédois, réflexologie plantaire ou  shiatsu)
 A partir de  232 €
http://www.tortiniere.com/fr/offre-ephemere--sejour-relaxation-au-domaine-.html
Tél : +33 2 47 34 35 00

Concerts d'Automne

Un festival qui vous en fait voir de toutes les couleurs,

du 13 au 29 octobre 2017

Bienvenue à la nouvelle saison des Concerts d’automne, du 13 au 29 octobre 2017. Pour la première fois invité en Touraine, l’ensemble tchèque Collegium 1704 (dir. Václav Luks), référence mondiale dans l’interprétation de Bach, ouvre l’édition le 13 octobre de façon solennelle avec la Messe en sol mineur du Cantor et la Missa Omnium Sanctorium de son contemporain tchèque Zelenka.
http://concerts-automne.com/